L’importance d’établir un bon diagnostic.

Nous sommes contactés régulièrement par des administrateurs de syndicats de copropriétés afin de leur venir en aide sur plusieurs aspects de leur gestion. Les demandes sont relativement variées, allant d’un conseil spécifique sur un sujet précis jusqu’à la gestion externe complète (secrétariat et trésorerie) de leur syndicat.

Peu importe la demande, nous établissons, dès le départ, un diagnostic de la situation de chaque syndicat. Chaque syndicat possède ses caractéristiques propres, à savoir : sa taille, son emplacement géographique, ses années d’existence, la date de construction de l’immeuble, l’état des finances, l’intérêt des copropriétaires dans la copropriété, la présence ou non des différentes études (fonds de prévoyance, coût de reconstruction de l’immeuble, rapports d’inspection et autres). Dans tous les cas, nous nous adaptons à la situation propre du syndicat et c’est à ce moment, lors des premières rencontres, que nous établissons le diagnostic avec les administrateurs de ce syndicat.

Dans notre façon de travailler, nous appliquons plusieurs règles de la Qualité totale¹, soit :

  • Définition claire des besoins et attentes des clients ;
  • Gestion par les processus ;
  • Réduction du temps de cycle ;
  • Minimisation des coûts ;
  • Livraison des produits juste à temps, selon les échéanciers convenus ;
  • Mesures de la situation de départ (diagnostic) ;
  • Mesures de l’atteinte des besoins et attentes des clients (sondages périodiques de la satisfaction des clients).

De poser un bon diagnostic, dès le départ, est la clé de toutes relations avec nos clients. C’est la meilleure façon de faire pour satisfaire ce dont le client s’attend de nous. Nous voulons faire bien la bonne chose la première fois. Ainsi, nous savons ce dont le client s’attend au départ, car il y a eu une expression claire de ses besoins. Outre la livraison du produit attendu, nous allons également émettre des recommandations, des observations et des propositions de solutions dans chaque cas. C’est une valeur ajoutée importante que les clients apprécient. Les administrateurs du syndicat vont toujours demeurer maîtres de les appliquer, la décision leur revient. Toutefois, certains s’en félicitent de les avoir intégrées et, pour les copropriétaires, ceux-ci sont rassurés de connaître la situation de départ et le chemin à parcourir pour les atteindre. L’adhésion de tous les acteurs est fondamentale dans ce genre de travail.

Pour nous, la clé de la réussite, c’est la satisfaction complète de nos clients.

Au nom de GestionDeCondos.com

Yves Blanchette
(514) 984-0628

logo bas gestion de condos¹ Total Quality Management, acronyme TQM

Inscrivez un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s